A lire

La publicité n’est pas un mécénat

Publié par le 12 août 2018

La publicité n’est pas identique au mécénat. Celui-ci soutient des activités artistiques, scientifiques, humanitaires sans en attendre un bénéfice quelconque pour le mécène, sinon le renforcement de son prestige. La publicité par contre n’a de but que le bénéfice pour le produit vanté. Si les ventes n’augmentent pas, l’annonceur se détourne du média déficient et en cherche un autre. Le marché publicitaire est donc soumis, comme tous les marchés, à la concurrence impitoyable entre annonceurs, médias, agences, créateurs.

Lire la suite sur : agefi.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *