A lire

La sécurité pèse sur les comptes des festivals d’été

Publié par le 25 juillet 2018

Les coûts liés à la sécurité ont explosé ces dernières années. Les festivals français ont ainsi dû assumer un surcoût de plus de 3,7 millions d’euros pour assurer la sécurité entre 2015 et 2017.

Pour la première fois de leur histoire, les Fêtes de Bayonne seront payantes (8 €) pour les non-résidents de la ville. La mairie a justifié la fin partielle de la gratuité par l’augmentation du coût de la sécurité, « 600 000 € de plus depuis trois ou quatre ans », a expliqué le maire Jean-René Etchegaray (UDI). Cette année, une dizaine de portes d’entrées sur le site seront mises en place. Près de 1 000 membres des forces de l’ordre (CRS, gendarmes, policiers, militaires de l’opération Sentinelle) assureront la sécurité de cet événement où 1 million de visiteurs sont attendus.

Lire la suite sur : la-croix.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *