A lire

La start-up Delight veut chambouler l’industrie du spectacle

Publié par le 14 avril 2016

Connecté aux principaux systèmes de billetterie, l’outil permet de remplir leur salle, date par date, grâce à messages très ciblés envoyés en fonction des profils de spectateurs.

Marc Gonnet a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Lagardère et notamment chez Europe 1, dont il a été le directeur de la stratégie et du développement, auprès de Denis Olivennes. En charge des diversifications il a notamment participé à la production de la comédie musicale DISCO. C’est là qu’il s’est frotté au monde du spectacle, compris ses modes de fonctionnement et cerné ses dysfonctionnements. Fin connaisseur des sujets de digitalisation de contenu, il a lâché son job pour lancer, avec l’homme de média Eric de Rugy, son projet qui devrait chambouler l’industrie du spectacle : une plateforme d’acquisition de clients. « Nous voulons offrir une nouvelle approche de la donnée aux producteurs de spectacles et aux propriétaires de salles », explique Marc Gonnet.

Lire la suite sur : www.challenges.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer