A lire

La valse des directeurs se poursuit au ministère de la Culture

Publié par le 30 avril 2018

La ministre de la Culture a perdu quatre directeurs sur cinq, ces quatre derniers mois. Alors que Françoise Nyssen traverse une mauvaise passe et que ces hauts fonctionnaires sont devenus des maillons essentiels rue de Valois, elle doit trouver de nouvelles compétences rapidement.

Et si c’était l’occasion de rebattre les cartes au ministère de la Culture? De manière inédite dans l’histoire de la rue de Valois, la quasi-totalité des directeurs – celui du Patrimoine, Vincent Berjot, celle des musées, Marie Christine Labourdette, celle de la Création artistique, Régine Hatchondo, celui des Archives de France, Hervé Lemoine- sont partis en l’espace de quatre mois. Ils ont, pour la plupart, gagné des cieux plus favorables, le Mobilier National pour Lemoine, la Cité de l’architecture et du patrimoine pour Labourdette ou Arte pour Hatchondo.

Lire la suite sur : lefigaro.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *