A lire

L’appel à participation « Chimères » pour soutenir les projets artistiques hybrides et expérimentaux

Publié par le 27 février 2019

Initié par le ministère de la Culture, CHIMÈRES est un programme de résidences artistiques de recherche et de production, qui propose à des artistes venant de champs artistiques différents de se rencontrer et de créer ensemble des projets sortant des cadres classiques du spectacle vivant et de l’exposition, intégrant le numérique, et présentant une forte inventivité sur la place du spectateur à l’intérieur du dispositif narratif et scénique.

CHIMÈRES invite les artistes et créateurs de tous horizons à explorer les formes à la fois numériques et in situ, notamment :

– Formes qui relient de manière originale les mondes « physique » et « numérique » ou « virtuel », pouvant être diffusées dans des salles de spectacle ou des lieux d’exposition, et dans les établissements culturels en général.

– Formes pour l’espace public, utilisé comme terrain d’expérience et support d’une création artistique via les technologies numériques.

Un programme ouvert à toutes les disciplines artistiques et créatives (théâtre, cirque, musique, danse, arts plastiques et visuels, photographie, cinéma, jeu vidéo, code, littérature, réalité virtuelle et augmentée, design, graphisme, architecture, métiers d’art….)

Date limite pour l’envoi des dossiers de candidature : le 4 mars 2019

En savoir plus

Des créations artistiques à réinventer ?
Entretien avec Eli Commins et Eric Minh Cuong Castaing


Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *