A lire

L’art, une stratégie payante pour attirer les touristes

Publié par le 21 avril 2017

A l’exemple de Nantes, Le Havre ou Nice, les villes misent sur les grandes manifestations culturelles pour augmenter leur fréquentation touristique pendant l’été.

A Nantes, l’art et l’économie font bon ménage depuis 2007. Précisément depuis la réouverture du Château des ducs de Bretagne, de l’inauguration des Machines de l’île et du lancement des commandes artistiques de « L’Estuaire ». Autant d’événements et d’installations qui ont permis d’amorcer un premier flux de touristes dans la cité nantaise. Pour la première fois, ces visiteurs attirés par l’offre culturelle restaient plusieurs nuitées. Trois ans plus tard, six structures de la ville fusionnent dans une entité, Le Voyage à Nantes, qui donnera son nom à la manifestation estivale lancée en 2012 et dont la prochaine édition débutera le 1er juillet.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *