A lire

Le big data, outil de prédiction des best-sellers

Publié par le 16 avril 2018

Des kyrielles de statistiques et de formules mathématiques pour permettre aux éditeurs américains de savoir quel sera le prochain best-seller parmi les plus de mille nouveaux ouvrages publiés chaque année aux Etats-Unis…
Quatre chercheurs – Burcu Yucesoy, Xindi Wang, Junming Huang et Albert-Laszlo Barabasi – ont travaillé de concert au Centre de recherche des systèmes complexes du département de physique de l’université Northeastern de Boston (Massachusetts) pour mettre en équation les paramètres qui forgent la réussite commerciale d’un livre.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *