A lire

Le big data, planche à billets du spectacle

Publié par le 28 janvier 2019

La billetterie et les données qu’elle récolte sont une mine d’informations pour la conquête du public. Face aux mastodontes du secteur, des start-up développent leurs algorithmes à destination des producteurs.

Marie-José Malis se gratte la tête : « Il faut bien avouer qu’on est tous un peu largués sur les stratégies de conquête du public. » La présidente du Syndeac, le syndicat qui regroupe les dirigeants d’institutions culturelles, est confrontée, dans son Théâtre de la Commune, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à la même problématique que tous ses camarades : profils d’abonnés vieillissants, spectateurs exigeants qui répondent à d’autres circuits…

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *