A lire

Le business des concerts se porte à merveille

Publié par le 19 juin 2018

« L’industrie des concerts n’a jamais été aussi florissante », assure Tim Leiweke, le PDG d’Oak View Group, qui compte un réseau de 29 salles de concert et des dizaines de stades aux Etats-Unis. Lors de son passage au Marché international de l’édition musicale (Midem), à Cannes, la semaine dernière, il s’est réjoui de la bonne santé du secteur.

« Il y a vingt-cinq ans, seuls les Pink Floyd pouvaient rapporter 27 millions de dollars [23 millions d’euros] en réalisant une grande tournée de concerts. En 2017, on a compté 47 tournées qui ont atteint ce niveau. En Amérique du Nord, nous avons vendu, pour la première fois de l’histoire, plus de billets de concert que de tickets de cinéma », se félicite-t-il. Un effet de comparaison toutefois biaisé, l’été 2017 s’étant révélé particulièrement désastreux pour les entrées en salles outre-Atlantique.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *