A lire

Le Festival d’Avignon veut s’allier à celui d’Aix pour mieux s’exporter

Publié par le 23 juillet 2018

Les deux mastodontes du théâtre et de l’art lyrique ont l’intention de créer une filiale commune. Ils souhaitent valoriser leurs marques et leurs savoir-faire dans le monde.

« Avec le festival d’art lyrique d’Aix, nous allons monter une filiale commune afin de valoriser nos marques puissantes, vendre nos actifs immatériels : nous produisons toutes sortes de contenus, de grands formats, des master classes, des séries, etc. Nous intéressons des investisseurs et des opérateurs à l’étranger, notamment en Chine où ils ont de très beaux équipements. Les Chinois sont très avancés dans le numérique ; nous avons à apprendre d’eux et eux de nous. Et du même coup, nous participerons au soft power de la France », se réjouit Paul Rondin, directeur délégué du Festival d’Avignon.

Lire la suite sur : lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *