A lire

Le marché chinois du spectacle vivant dominé par les femmes

Publié par le 18 septembre 2018

L’Association chinoise des arts de la scène et Damai.cn, la plate-forme de billetterie d’Alibaba Group, ont publié conjointement le « Rapport annuel sur le marché chinois des arts de la scène 2017 » le 9 septembre. Ces dernières années, la structure du marché de la consommation de spectacles vivant en Chine a connu une évolution discrète et le modèle de consommation dominé par les hommes a été progressivement revitalisé par la demande croissante de femmes très instruites et à revenus élevés.

Selon le rapport, les spectatrices de spectacles vivants en Chine représentent 61%, bien plus que les hommes, notamment pour les pièces de théâtre, les comédies musicales, les concerts et les spectacles de ballet. Les consommatrices représentent jusqu’à 64% et leur contribution au box-office est presque le double de celle des hommes. En ce qui concerne le niveau de scolarité des amateurs de théâtre, 93% ont un baccalauréat ou un diplôme de niveau supérieur.

Lire la suite sur : french.peopledaily.com.cn

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *