A lire

« Le marché de la musique en France est reparti à la hausse » : comment l’industrie du disque s’est adaptée à la nouvelle donne numérique

Publié par le 14 juin 2017

Artistes, producteurs, petits et gros labels, tous les acteurs de l’industrie musicale ont rendez-vous à Cannes. Le Midem, le Marché international de la musique, se tient pendant quatre jours. Plus de 4 000 professionnels feront le déplacement pour parler notamment de la rémunération des artistes et de la bonne santé du marché mondial de la musique, qui porté par le streaming, a enregistré une croissance de 6% en 2016. « On a fait beaucoup d’efforts pour s’adapter à la nouvelle donne numérique », a expliqué mardi sur franceinfo Guillaume Leblanc, directeur général du Snep, le syndicat national de l’édition phonographique. « Le marché en France est reparti à la hausse », avec « plus de 5% de croissance », « après une décennie de difficultés », s’est-il félicité. « On est résolument positifs et tournés vers l’avenir, grâce au streaming ». Pour lui, « l’enjeu est maintenant de faire payer la plateforme la plus populaire mais qui rémunère le moins : YouTube. »

Lire la suite sur : www.francetvinfo.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer