A lire

Le marketing sensoriel au cœur du tourisme culturel

Publié par le 13 février 2016

Alors que la France est en train de battre son record du nombre de visiteurs, et reste à la première destination touristique mondiale en cette année 2015, nous vous présentons l’importance du marketing sensoriel dans le tourisme.

Durant un voyage, au court d’une exposition, au sein d’un musée… Nombreuses sont les fois où nos sens sont en total éveil. Une odeur nous rappellera un endroit de la ville, les chants d’oiseaux nous rendrons heureux… Ces expériences sensorielles déclenchent en nous le désir de découvrir, de comprendre, d’aimer…

Mais pas seulement…

Véritable enjeu, le marketing sensoriel capte tous ces avantages au profit des entreprises et trouve petit à petit sa place au sein du secteur touristique…

Lire la suite sur: www.midis.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *