A lire

Le mercato (culturel) de François Hollande

Publié par le 15 janvier 2016

Château de Versailles, BNF, musée d’Orsay… Le chef d’État joue au DRH en chef pour nommer les futurs dirigeants d’une dizaine de lieux prestigieux.

C’est à croire qu’une succursale de Pôle emploi, spécialisée dans le secteur de la culture, vient de s’ouvrir au cœur même de l’Élysée. Une dizaine de postes de dirigeants sont en effet à pourvoir dans les prochaines semaines, à la tête de lieux de prestige : Réunion des musées nationaux-Grand Palais (fin janvier), théâtre de la Colline (février), musée d’Orsay (mars), Bibliothèque nationale de France (mars), Château et domaine de Versailles (octobre)… Et qui décide, en dernier ressort, qu’untel atterrira là et un autre là ? François Hollande. « Il décide de tout, tout seul, peste un très bon connaisseur du sujet. 

Lire l’article sur: www.lepoint.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *