A lire

Le public retrouve le chemin des salles de spectacles

Publié par le 22 mars 2017

Si la fréquentation repart, les producteurs s’inquiètent des surcoûts liés aux mesures de sécurité prises depuis les attentats.

Alors que l’état d’urgence est maintenu dans l’Hexagone, les organisateurs de spectacles et de festivals s’alarment : le fonds d’urgence post-attentats, mis en place dès novembre 2015, a été totalement utilisé. « Il n’existe aucune garantie sur sa reconduction en 2017 », s’est inquiété, mardi 21 mars, François Missonier, fondateur du festival Rock en Seine, lors d’une conférence de l’organisation patronale Prodiss, qui représente en France près de 70 % des entreprises de spectacles musicaux et de variétés. Cette aide de l’Etat, de la Ville de Paris, du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) et de différentes sociétés de gestion de droits avait été, in fine, abondée de 14 millions d’euros pour renforcer les mesures de sécurité à l’entrée des salles de concerts ou de théâtre.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *