A lire

Le secteur numérique génère plus d’un milliard d’euros pour les créateurs

Publié par le 8 novembre 2018

Selon le Rapport sur les collectes mondiales 2018 publié aujourd’hui par la CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs), les droits collectés à l’échelle mondiale pour les créateurs de tous les répertoires – musique, audiovisuel, arts visuels, spectacle vivant et littérature – atteignent un nouveau record : 9,6 milliards d’euros en 2017, soit une hausse de 6,2 % par rapport à l’année précédente.

En 2017, les revenus générés par l’exploitation numérique des œuvres ont été rapportés comme dépassant pour la première fois la barre du milliard d’euros et affichent une hausse de 24,0 %. Ces revenus ont presque triplé (+166 %) en cinq ans grâce à l’essor du streaming en général et, plus récemment, au succès croissant du streaming vidéo.

Lire la suite sur : fr.cisac.org

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *