A lire

Le Sénat rejette le budget de la culture

Publié par le 28 novembre 2015

Le Sénat à majorité de droite a rejeté samedi le budget de la culture, à l’occasion de l’examen du projet de budget 2016.
189 sénateurs, Les Républicains (LR) et UDI-UC, ont voté contre, 136, PS, RDSE (à majorité PRG) et écologistes ont voté pour tandis que les 19 membres du groupe Communiste, républicain et citoyen se sont abstenus.

L’Assemblée nationale, où la gauche est majoritaire, avait adopté en première lecture le budget de la mission Culture. Elle devrait confirmer son vote après une commission mixte paritaire chargée de trouver une version commune aux ceux chambres.

La hausse de 2,7% des crédits de la culture en 2016 « vient après des années de coupes sévères et de prélèvements exceptionnels sur les grands musées et lieux de spectacle – en contradiction avec les engagements du candidat Hollande », a affirmé Louis Duvernois (LR). « Le budget a baissé de 4 % en 2013, de 2 % en 2014, bouleversant les équilibres du secteur ». C’est « un budget de rattrapage qui ne répond pas aux attentes », a-t-il accusé.

Lire la suite sur: www.lefigaro.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *