A lire

Le styliste Brunello Cucinelli lance un bonus de culture pour ses employés

Publié par le 13 avril 2016

Toutes les sorties au théâtre, cinéma, musées et les achats de livres des employés du styliste italien seront remboursés sur présentation du ticket de caisse, à hauteur de 500 à 1.000 euros.

l’Italie est le pays le plus riche d’Europe en terme de patrimoine artistique, son système éducatif et culturel est l’un des plus pauvres. D’après les dernières données de l’Eurostat, la péninsule est au dernier rang dans le classement européen concernant les investissements destinés aux écoles et universités. En 2014, elle y a consacré 7,9% de sa dépense publique, contre 10,2% en moyenne chez ses voisins. Concernant la culture, elle fait à peine mieux en occupant l’avant-dernier rang, à 1,4% contre une moyenne européenne de 2,1%.

Lire la suite sur : www.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *