A lire

Le Théâtre-Sénart, Scène Nationale compte de plus en plus de mécènes

Publié par le 14 mars 2017

En toute discrétion, ils agissent pour le rayonnement culturel de Sénart. Les mécènes qui soutiennent le Théâtre-Sénart se sont retrouvés fin février, à la rencontre annuelle du club des mécènes, autour d’une coupe de champagne et d’un concert, à Lieusaint. Objectif de l’établissement : remercier ses généreux donateurs pour ce soutien financier précieux.

Quel poids représente le mécénat au Théâtre-Sénart ? « Nous comptons actuellement dix-huit mécènes, faisant des dons de 6000 à 150 000 €. Cela représente 10% de notre budget artistique annuel », sourit Jean-Michel Puiffe, le directeur. Le mécénat a pris de l’ampleur ces deux dernières années grâce à l’ouverture de notre grand théâtre, à Lieusaint. Ils n’étaient que quelques-uns au début, contre près d’une vingtaine aujourd’hui. » Le vaste bâtiment a effectivement apporté visibilité et crédibilité à cette scène nationale.

Lire la suite sur : www.leparisien.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *