A lire

Le tourisme, facteur d’accès à la culture

Publié par le 29 novembre 2016

Le tourisme est un moyen important d’accès à la culture pour les Français dont 37,8% déclarent avoir pratiqué une activité culturelle lors d’un déplacement touristique.

Entre 12 et 14 % des Français visitent au moins un musée, un monument historique ou une exposition lors d’un séjour touristique. Parmi eux, plus d’un sur deux (7,1 %) est un habitué, c’est-à-dire une personne qui a pratiqué cette activité tous les ans sur une période de trois ans. Si une proportion moins importante de Français (6,6%) déclare avoir assisté à un festival, concert ou autre événement culturel, il s’agit d’une pratique d’habitués car près de deux sur trois disent la pratiquer chaque année.

Même si la proportion de Français déclarant avoir pratiqué une activité culturelle lors de déplacement touristique est plus importante pour les visites à l’étranger (71,2%) que pour les déplacements en France (30,9%), le tourisme et la richesse de l’offre culturelle de la France sont des formidables leviers pour favoriser l’accès à la culture des Français.

Lire la suite sur : rencontres-tourisme-culturel.culturecommunication.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *