A lire

Le web au service des musées et de la culture

Publié par le 23 février 2016

Les musées bénéficient de deux avantages importants pour développer une stratégie social media. Tout d’abord, ils bénéficient bien souvent d’une communauté déjà existante sur laquelle s’appuyer pour lancer une page Facebook ou un compte Twitter. Mais au-delà de cette communauté IRL, ils ont surtout à leur disposition un volume de contenus de grande qualité.

Avec leurs collections et leurs expositions, les musées peuvent aisément mettre en place une stratégie de newsjacking. Fêtes nationales, Noël, nouvel an, fête des mères sont autant d’événements autour desquels les musées peuvent se mettre en avant. Cette stratégie permet aux musées de gagner en visibilité et de toucher de nouveaux publics.

En plus de leurs collections, les musées profitent également des réseaux sociaux pour montrer les coulisses. L’installation d’expositions, la restauration d’œuvres sont autant de contenus riches qui peuvent susciter l’intérêt des amateurs d’art et qui ne peuvent être proposés que par les musées. Un élément fort de différenciation.

Lire la suite sur: guidesocialmedia.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *