A lire

L’entrepreneur culturel, une espèce encore trop rare

Publié par le 1 septembre 2015

Les industries culturelles et créatives (ICC) attirent de plus en plus d’entrepreneurs. Le cliché de «l’artiste piètre manager» est bien ancré.

Entrepreneuriat culturel, un oxymore ? Une certaine incompréhension subsiste entre les mondes de l’entreprise et de la culture. Les « cultureux » défendent une mission et des valeurs qui ne peuvent se résumer à un bilan comptable et les milieux économiques, en règle générale, partent du principe qu’un projet culturel, par essence, ne peut pas être rentable. Les banquiers et les investisseurs se méfient des « artistes ».

L’entrepreneur culturel, une espèce encore trop rare

Lire l’article intégral sur: www.lesoir.be

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *