A lire

L’entreprise collectionneuse d’art et d’artistes

Publié par le 11 janvier 2016

De plus en plus d’entreprises sont actives sur le marché de l’art contemporain. Les collections sont un patrimoine, mais la présence artistique peut aussi être un stimulant pour l’innovation.

Alors que les grandes foires européennes d’art (Frieze à Londres, FIAC à Paris) ont fermé leurs portes et que les professionnels se pressent à la grande messe américaine de Art Basel Miami, on peut s’interroger sur le poids, le rôle et les motivations des entreprises collectionneuses d’art contemporain en France et à l’étranger.

Ces entreprises – majoritairement issues du secteur de la banque – voient certainement le soutien à l’art comme un moyen d’établir un lien privilégié avec leurs clients fortunés en quête de nouvelles formes d’investissement (parfois) et de reconnaissance sociale (souvent).

Lire l’article intégral sur: theconversation.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *