A lire

Les 18 monuments retenus pour bénéficier du loto du patrimoine

Publié par le 28 mai 2018

18 monuments emblématiques bénéficieront en priorité du loto du patrimoine et figureront sur les tickets à gratter, mis en vente à partir du 3 septembre. Au total, 270 monuments profiteront de cet argent.

Lire la suite sur : lefigaro.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

2 Comments

  1. Marc Chevalier-lacombe

    29 mai 2018 at 13:50

    Bravo à Stéphane Bern
    Je souhaite que toutes ces initiatives sauvent des bâtiments remarquables, et donne du travail en continu aux jeunes adultes qui on fait un an de formation en mon atelier de sculpture ornementale sur pierre.
    Aujourd’hui à 70 ans, paralysé par une sclérose en plaque, je soutien Annie Gondras qui est à l’origine d’une nouvelle association  » Savoir Patrimoine » avec des professionnels, entreprises M. H., compagnons, architectes, archéologues, et tous les « pierreux » des M.H.

  2. Annie GONDRAS

    12 juin 2018 at 10:14

    bravo à Stéphane Bern effectivement !
    Et, merci à vous Marc,
    Votre savoir-transmettre est précieux et vous êtes des nôtres dans cette nouvelle aventure !

    Nous accompagnions déjà les jeunes repreneurs de monuments historiques (Prix du Jeune repreneur) et avons le plaisir de vous annoncer que allons aussi nous atteler à la valorisation des savoir-faire des métiers du bâti.

    SAVOIRS-PATRIMOINES réunit en son sein des professionnels aguerris et reconnus, notre objectif : la mise en lumière et la transmission de ces professions sans lesquelles aucun de nos beaux monuments ne serait né, ni ne tiendrait d’aplomb !!!!

    A suivre….

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *