A lire

Les artistes, ces consultants d’un nouveau genre

Publié par le 12 octobre 2015

Aux Etats-Unis un nouveau type de consultants séduit de plus en plus les marques en quête de fraîcheur marketing et de créativité : les artistes.

En général, on aime enfermer les gens dans des cases : fausse vérité devenue lieu commun galvaudé ou analyse justifiée d’un problème culturel intrinsèque ? Comme dirait le proverbe, il n’y a pas de fumée sans feu et même si ce postulat sert souvent d’alibi aux pamphlétaires feignants et frustrés, il abrite une part de véracité. Les grosses marques françaises qui sortent le portefeuille pour se payer une expertise artistique afin de résoudre des problématiques de branding ne se bousculent pas au portillon. Aux Etats-Unis par contre, la liste est révélatrice d’une nouvelle tendance : Capital One, GAP, GE, Mozilla, MTV, Coca-Cola… Tous ces mastodontes filent les clefs de leur stratégie d’innovation à des agences de consulting artistique.

Lire l’article intégral sur: www.influencia.net

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *