A lire

Les artistes, ces nouveaux business consultant

Publié par le 22 décembre 2015

Il y a dix ans, les entreprises ne juraient que par les philosophes : les sages de l’intellect étaient largement mis au service de l’efficacité commerciale maximale. Aujourd’hui, un vent nouveau souffle sur le monde économique : les artistes ont investi la place ! Place à la créativité, à l’imaginaire, au souffle artistique… Profession Spectacle revient sur ce nouveau phénomène mondial.

De prime abord, on peut ressentir une sorte de vertige, voire de malaise, devant le recrutement de plus en plus important d’artistes au sein des entreprises. Pourtant, cette logique est facilement compréhensible. Qui de mieux placé, en effet, pour apporter créativité et nouveauté à des multinationales contraintes à l’innovation permanente ? 

Lire la suite sur: www.profession-spectacle.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *