A lire

Les artistes d’Ile-de-France appellent à voter Bartolone pour défendre la culture et la création

Publié par le 10 décembre 2015

Le 13 décembre, nous voterons pour la liste de la gauche et des écologistes rassemblés conduite par Claude Bartolone
Le résultat des élections régionales nous inquiète : une terrible menace pèse sur notre pays. Le Front national y jette une ombre lourde de régressions sociales, d’autoritarisme, de racisme et d’intolérance. La droite qui se veut décomplexée lui emprunte une bonne part de ses thèmes et nombre de ses dirigeants reprennent à leur compte les obsessions violentes de la famille Le Pen. Nous constatons que des fanatiques de la Manif pour tous sont dans la mouvance des Républicains et sur la liste de Valérie Pécresse.
L’art et la création, la liberté et l’action culturelle pour combattre les inégalités sont au cœur de leur ressentiment. Hostile à toute expression hors-normes, cette droite sécuritaire et autoritaire fait peser une lourde menace sur la vie culturelle de l’Ile-de-France pour laquelle le Conseil régional joue un rôle majeur. 

Lire l’article intégral sur: www.humanite.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *