A lire

Les concerts font le plein de clics

Publié par le 6 avril 2018

Rock ou classique, les concerts en streaming vidéo attirent un public de plus en plus nombreux. De quoi inciter les réalisateurs à se montrer plus créatifs.

Le public suit : 3,3 millions de ­vidéos vues par mois aujourd’hui sur Culturebox, contre 2,2 millions en 2016.

Une augmentation de l’audience qui s’explique principalement par la généralisation de la diffusion de concerts sur l’application de live streaming Facebook Live. Ainsi, quand la dernière édition du Hellfest, rendez-vous des métalleux, diffusée sur Arte concert, dépasse les 850 000 vidéos vues (audiences cumulant les vidéos vues à partir de dix secondes sur Arte.tv, application, TV connectée ; vues à partir d’une seconde sur Culturebox, Facebook, YouTube…), Rock en Seine, sur Culturebox, en totalise 1,5 million durant les trois jours de l’événement ! Selon les opérateurs du festival francilien, le direct sur le net incite même un nombre non négligeable de personnes participant virtuellement au festival depuis leur smartphone à acheter un pass pour les jours restants.

Lire la suite sur : www.telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer