A lire

Les festivals parisiens dans la tourmente sécuritaire

Publié par le 22 juillet 2016

La préfecture de police a décidé d’interdire (ou de suspendre) certains événements, tel le festival de cinéma en plein air à la Villette, tandis que d’autres passent entre les gouttes.

«Certains événements ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité, à l’instar de la piétonisation des Champs-Elysées prévue le 7 août, du festival de cinéma de plein air à Paris en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris et du tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet, ont été annulés.» Ainsi, un communiqué laconique de la préfecture de police a-t-il abrégé hier le festival de cinéma en plein air de la Villette, rendez-vous gratuit et très populaire où groupes d’amis, couples et familles s’en viennent pique-niquer le soir venu devant une sélection (en général de très bonne tenue, a fortiori avec pour thématique 2016 «le dress code») de films récents ou passés.

Lire la suite sur : next.liberation.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *