A lire

Les inégalités femmes-hommes sont criantes dans le domaine des arts et de la culture en France

Publié par le 16 février 2018

Le Haut Conseil à l’Égalité remet ce vendredi son rapport sur les inégalités femmes-hommes dans les arts et la culture à la ministre Françoise Nyssen.

Le site Mashable nous rapportait il y a quelques semaines les conclusions de l’enquête du think tank américain The Annenberg Inclusion Initiative qui dévoilait les chiffres alarmants du sexisme dans l’industrie musicale internationale. Aujourd’hui, c’est au tour du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) – une instance consultative créée par décret du président François Hollande en 2013 – de se pencher sur la question en France.

Lire la suite sur : mashable.france24.com et aussi Après l’affaire Weinstein, voici comment il faudrait renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes dans la culture.

Lire notre article : En finir avec la « femme en culotte qui hurle »

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *