A lire

Les initiatives de la filière musicale se rejoignent aux Trans Musicales

Publié par le 12 décembre 2018

Export, égalité hommes-femmes, mobilité, développement durable, de nombreuses initiatives professionnelles de la filière musicale étaient présentées lors des 40ème rencontres Trans Musicales de Rennes. Cultureveille, partenaire de l’événement, vous fait revivre les rencontres et débats de ce rendez-vous incontournable. Retrouvez nos interviews en direct du village pro de la 40ème édition du festival.

#GlazMusic : Se regrouper pour mieux exporter les artistes ?

Avec Béatrice Macé – co-fondatrice et co-directrice du festival Les Trans Musicales, Pierre-Yves Charlois – directeur adjoint et conseiller artistique – Spectacle Vivant Bretagne, Marine De Bruyn – cheffe de projet au Bureau Export et Joran Le Corre – co-fondateur de l’association WART.

Les femmes haussent le son : elles sont (presque) là !?

Avec Sarah Karlikow et Clémence Hugo (HF Bretagne).

Mobilité internationale des artistes : un guide pour répondre aux questions administratives

Avec Aurélie Hannedouche – déléguée générale du SMA, Anaïs Lukacs – directrice de Mobiculture et Stéphane Krasniewski – administrateur du festival Les Suds à Arles et Président de Zone Franche.

L’Europe, un espace, des cultures !

Avec Kenneth Quiguer (Coopérative ExtraCité) et Audrey Guerre (Live DMA)

Mettre en pratique le développement durable pour les acteurs culturels rennais

Avec Emilie Cherbonnel et Maryline Lair (Collectif des festivals) et Jean Perrissin (Le Cabaret Vert).

Quand les Trans Musicales s’allient à l’Université d’Avignon pour étudier ses publics depuis 40 ans

Avec Béatrice Macé – co-fondatrice et co-directrice du festival Les Trans Musicales, Camille Royon – doctorante à l’Université d’Avignon et Damien Malinas – maître de conférence à l’Université d’Avignon.

Buzz Booster : Le réseau national détecteur d’artistes rap depuis 10 ans

Avec Sylvain Desplanques – chargé de projets de Flow – représentant région Hauts de France, Johanne Graziani – trésorière de buzz booster – représentante région Normandie et Savi Godefroy – coordinateur adjoint de Hip Hop New School – représentant région Bretagne.

40 ans de programmation musicale aux Trans Musicales

Avec Thomas Lagarrigue, chargé des ressources sur l’artistique et Tanguy Georget, chargé des projets patrimoniaux.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *