A lire

Les jeunes utilisent désormais prioritairement Internet pour accéder à la culture

Publié par le 26 février 2016

Selon une étude Opinion Way – AGEFA PME, les jeunes utilisent désormais prioritairement Internet pour accéder à la culture, mais continuent d’aller au théâtre, concert et musée.

Pour les jeunes, la culture passe désormais prioritairement par Internet, aux dépens des autres souces d’information. Selon une étude Opinion Way – AGEFA PME, 91% d’entre eux estiment en effet qu’Internet contribue le plus à leur culture; 71% citent également la télévision, 43% la presse écrite et seulement 37% la radio. 77% déclarent avoir découvert de nouveaux produits culturels par le biais du web.

Si 90% des jeunes pensent qu’Internet a rendu la culture accessible à davantage de monde, les moins de trente ans sont conscients que le web a aussi ses mauvais côtés. 59% sont ainsi d’avis qu’Internet et les outils technologiques ont fragilisé le marché de culture… Mais 73% reconnaissent par ailleurs avoir eux-mêmes participé à cette fragilisation en consommant des biens culturels en streaming ou en téléchargement tout en sachant pertinemment que c’était illégal.

Télécharger l’étude : Les jeunes et la culture

Source : etudiant.lefigaro.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *