A lire

Les maires face à l’urgence culturelle

Publié par le 2 juin 2016

Réunis à Paris du 31 mai au 2 juin 2016 pour leur 99ème congrès, les maires ont consacré une matinée aux politiques culturelles. Les édiles ont le sentiment de se retrouver seuls en première ligne pour réinventer les modes d’intervention publique.

Dotations de l’Etat en baisse, départements de plus en plus en retrait, cadre législatif de la culture en cours de réforme via le projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine », partenariats territoriaux recomposés via la réforme territoriale, inscription dans la loi NOTRe des droits culturels, notion encore mal maîtrisée par les élus… Difficile d’imaginer un contexte plus perturbé que celui de 2016 pour conduire une politique culturelle.

Lire la suite sur : www.lagazettedescommunes.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *