A lire

Les majors croient en un nouvel âge d’or de la musique

Publié par le 13 avril 2016

Portés par le streaming, les producteurs de musique ont un regain d’optimisme, mais ils pointent la faiblesse des revenus provenant des sites de partage de contenus comme YouTube.

La musique croit enfin en sa renaissance. Deux évolutions favorables permettent aujourd’hui à la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) de se projeter dans un avenir presque radieux. La consommation musicale a connu un essor important, en 2015, selon le rapport sur le marché mondial du secteur rendu public, mardi 12 avril, à Londres. Après vingt ans de déclin, ce nouvel élan s’accompagne d’une poussée significative des revenus pour les majors, qui pour la première fois proviennent en majorité du numérique.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *