A lire

Les médias émergents rejoignent le train de l’incubation

Publié par le 21 février 2018

Parallèlement aux partenariats noués entre start-up et grands groupes, de plus en plus d’incubateurs accompagnent les médias émergents.

Mettre en place un modèle économique et définir une ligne éditoriale pour créer un nouveau média est un casse-tête. Notamment pour des projets de niche, qui reposent sur des thématiques affinitaires. Pour soutenir leur lancement, de plus en plus d’incubateurs se spécialisent dans l’accompagnement de ces médias émergents.

Difficiles à rentabiliser, souvent gratuites, ces pépinières à start-up médiatiques bénéficient du Fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse, mis en place par le ministère de la culture en août 2016. Si la Rue de Valois ne communique aucun chiffre, une demi-douzaine d’incubateurs ont déjà vu le jour.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *