A lire

Les publics des orchestres à la loupe

Publié par le 8 octobre 2015

Les résultats d’une nouvelle enquête sur les publics de musique symphonique ont été dévoilés lundi 5 octobre à la Philharmonie de Paris.

 

Attention, sujet sensible. Avant même de prendre connaissance des résultats de l’enquête commandée par l’Association Française des Orchestres (AFO) sur ses publics, les recommandations de prudence se multiplient. C’est que, pour ces institutions musicales qui souffrent de la réputation d’un public vieillissant, élitiste et fortuné, il ne s’agit pas de fournir des arguments aux élus tentés de donner un coup de ciseau dans leur budget. Aussi la question du vieillissement supposé des spectateurs est-elle abordée par le sociologue Xavier Zunigo et le statisticien Loup Wolff (agence Aristat) avec beaucoup de prudence.

Lire l’article intégral sur: www.la-croix.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *