A lire

Les recettes fiscales du loto du patrimoine n’iront pas au patrimoine

Publié par le 23 octobre 2018

Ce lundi 22 octobre, les députés se penchaient à l’Assemblée nationale sur le Projet de loi de Finance pour 2019. Et à cette occasion, plusieurs questions techniques se sont invitées dans le débat, comme de savoir comment seraient utilisées certaines recettes fiscales, à l’image de celles tirées du loto du Patrimoine.

D’après les estimations du ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, le jeu mis en place avec le concours de Stéphane Bern devra ainsi rapporter « 15 à 20 millions d’euros » au patrimoine. Mais il n’a pas précisé quel montant atteindraient les taxes prélevées par l’État sur ce jeu à succès, et dont Stéphane Bern espérait donc qu’elles soient également versées au compte de la sauvegarde du patrimoine.

Lire la suite sur : huffingtonpost.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *