A lire

Les théâtres allemands participent à l’accueil des réfugiés

Publié par le 2 janvier 2016

Appels aux dons, ateliers théâtre, logement d’urgence de migrants, les théâtres se mobilisent dans tout le pays.

Les applaudissements éclatent. Sur la scène du Maxim Gorki Theater de Berlin, les acteurs saluent et quittent la scène. Soudain, une actrice revient, lance un appel aux spectateurs. « Faites un don en partant, et, même, signez une pétition en ligne pour exiger des autorités berlinoises un meilleur traitement des demandeurs d’asile. »

Nouveaux applaudissements : les spectateurs seront nombreux à donner quelques pièces à la sortie. « Nous n’avons pas attendu que les médias fassent leurs gros titres de la crise migratoire pour nous mobiliser », explique Xenia Sircar du Gorki Theater. « En 2014, nous avons soutenu les réfugiés qui occupaient l’Oranienplatz et depuis un an, la question migratoire nourrit notre programmation. »

Lire la suite sur: www.la-croix.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *