A lire

Les youtubeurs gagnent-ils vraiment de l’argent ?

Publié par le 13 avril 2017

Peu de Norman ou de Squeezie, mais des milliers de youtubeurs qui peinent à vivre de leurs vidéos postées sur le Net. La plate-forme, elle, s’en tire beaucoup mieux.

« Encore un article sur ce qu’on gagne ? », regrette un youtubeur spécialisé dans le jeu vidéo, plus de 170 000 abonnés au compteur. « On vient toujours nous chercher sur la YouTube money. Je préférerais parler du sens que je donne à ce que je fais, vous comprenez ? » C’est évident, comment ne pas comprendre la lassitude de tous ces youtubeurs qui doivent expliquer que non, ils ne sont ni Norman, ni Cyprien, ni Squeezie. Ces stars françaises de la Toile sont devenues millionnaires en 2016 à la faveur du rachat, pour 75 millions d’euros, de la régie publicitaire Mixicom (propriétaire de Talent Web SAS, dont les trois youtubeurs sont actionnaires avec d’autres comme Natoo ou Jhon Rachid) par le géant du média numérique français Webedia (filiale du groupe Fimalac).

Lire la suite sur : www.alternatives-economiques.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer