A lire

L’état des lieux du numérique dans les théâtres en 2016

Publié par le 21 novembre 2016

Depuis sa création, les observations du TMNlab et ses nombreux échanges avec des professionnels officiant sur l’ensemble du territoire français ont fait émerger la nécessité d’établir un état zéro de la pénétration du numérique dans les théâtres pour ajuster au mieux ses actions et refléter au plus près les besoins du terrain. Dans ce cadre, le TMNlab a missionné le laboratoire Théâtre de l’université de Rennes 2 (Équipe d’accueil Arts : pratiques et poétiques) pour établir un premier diagnostic concernant l’engagement du secteur dans le numérique et son appropriation dans les différents types d’institution.
Cet état des lieux s’est intéressé aussi bien aux questions d’équipement, aux pratiques vis-à-vis des publics qu’aux usages d’un point de vue organisationnel. L’enquête a été menée au cours de l’année 2016 par Marion Denizot, maître de conférences HDR en Études théâtrales à l’université de Rennes 2, et par Christine Petr, professeure agrégée des universités à la faculté de Droit, sciences d’économie et de gestion de l’université de Bretagne-Sud.


Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *