A lire

L’Europe et le monde ont besoin de la culture pour survivre

Publié par le 17 décembre 2016

Le 13 décembre dernier, le Parlement européen a adopté un rapport d’initiative sur les industries culturelles et créatives, rapport fondé sur le travail et les auditions organisées dans le cadre de l’intergroupe « Industries culturelles et créatives », par Pervenche Berès et Christian Ehler, co-auteur du texte.

Ciment de nos sociétés, la culture est également une industrie des plus dynamiques et porteuse de croissance avec ses 12 millions d’emplois et ses 509 milliards d’euros de valeur ajoutée dans le PIB de l’Union européenne. La délégation socialiste française a attiré l’attention sur le fait que si la transition numérique doit être au service du maintien d’une culture vivante et d’une création de qualité, les bénéfices doivent être équitablement partagés afin de soutenir les artistes, les créateurs et les entreprises culturelles européennes face aux géants du numérique.

Lire la suite sur : www.artsixmic.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *