A lire

Lille 3000, au service de la culture… et de Martine Aubry

Publié par le 2 novembre 2017

L’association Lille3000, fer de lance de la politique culturelle événementielle de la mairie de Lille, a-t-elle participé à la campagne de Martine Aubry à la primaire du PS en 2011 ? Des documents, révélés par le média en ligne « Mediacités », posent question.

Dédiée au rayonnement de la métropole, Lille 3000 s’est parfois consacrée à celui de la maire de Lille. Retour sur un incroyable mélange des genres.

On savait que Didier Fusillier, ancien directeur et homme clé de Lille3000, avait participé à la campagne de Martine Aubry à la primaire citoyenne de 2011. Mais l’association elle-même, largement financée sur fonds publics (la ville de Lille et la Métropole européenne de Lille sont ses premiers pourvoyeurs de fonds), a-t-elle été mise au service de la candidate à l’investiture du PS (et du PRG), en vue de la présidentielle ?

Lire l’article sur : www.mediacites.fr et www.lavoixdunord.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *