A lire

L’Opéra de Montpellier épinglé par la chambre régionale des comptes

Publié par le 24 septembre 2016

Dans un rapport, la chambre régionale des comptes estime que l’opéra « ne remplit plus véritablement son objet » malgré un budget de 23 millions d’euros.

Effectif « surdimensionné », programmation « appauvrie », larges indemnités pour les dirigeants… La chambre régionale des comptes a étrillé la gestion de l’opéra de Montpellier, dont elle estime dans un rapport publié vendredi qu’il « ne remplit plus véritablement son objet ». Signe de la gravité des critiques adressées à l’association qui gère l’opéra et à l’orchestre national de la ville, et dont le fonctionnement n’est pas « conforme à ses statuts », la juridiction financière (qui a étudié la période 2009-2014) renonce « exceptionnellement » à formuler des « recommandations », ce qu’elle fait en général après chaque rapport. Vivant à 90 % de fonds publics, principalement des subventions de la communauté d’agglomération, l’opéra et l’orchestre national, gérés sous statut associatif, disposent de « recettes propres extrêmement faibles », relèvent les magistrats financiers.

Lire la suite sur : www.lepoint.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *