A lire

Louvre Lens Vallée lance un appel à projet pour accompagner les entrepreneurs culturels

Publié par le 1 février 2018

Louvre Lens Vallée

Louvre Lens Vallée, le cluster lensois qui a pour but de promouvoir l’innovation culturelle sur le territoire du bassin minier, avec pour ambition de faire rayonner les acteurs du territoire aux niveaux national et international lance un appel à projet à destination des entrepreneurs culturels et créatifs.

VOUS AVEZ UNE IDÉE OU UN PROJET INNOVANT EN LIEN AVEC LA CULTURE ?

Candidatez jusqu’au 21/03/2018 sur www.louvrelensvallee.com

Si vous êtes un entrepreneur, artisan, designer, artiste, passionné de digital ou de culture, et que vous souhaitez créer ou développer une solution ou un prototype innovant dans la culture, vous entrez forcément dans les critères Louvre Lens Vallée et nous sommes prêts à vous aider !

Louvre Lens Vallée accompagne tous les entrepreneurs culturels dans l’émergence et le développement de leur idée ou projet.

QUE GAGNENT LES LAURÉATS ?

En fonction de leur phase de développement, les lauréats peuvent intégrer soit le programme d’incubation «Seed-up», pendant 4 mois, renouvelable 1 fois avec la possibilité d’intégrer le programme d’accélération, soit le programme d’accélération «Grow-up» pendant 4 mois, renouvelable 1 fois. Soit un total de 16 mois d’accompagnement. Ces 2 programmes comprennent un accompagnement individualisé alliant des conseils en business model, financement, communication, etc. mais aussi du coaching.

En parallèle, le cluster ira chercher jusqu’à 80 000€ de financement qu’il répartira dans le développement des projets des lauréats.

COMMENT Y PARTICIPER ?

  • Dépôt des candidatures : au plus tard le 21/03/2018
  • Présélection des dossiers : fin mars 2018
  • Présentations des projets devant jury : début avril 2018
  • Intégration dans l’incubateur/accélérateur : courant avril 2018

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *