A lire

Maisons de disque recherchent stratégie

Publié par le 28 juin 2016

Crise du CD, essor du streaming et des réseaux sociaux… Comment les maisons de disques se renouvellent-elles à l’heure du numérique?

Un chiffre résume à lui seul la révolution numérique en marche. En 2014 Internet représentait aujourd’hui 43 % du marché de la musique française, selon les données de 2015 du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique). A y regarder de plus près, cette augmentation de 8 % en un an reflète la nouvelle réalité du business musical : les CD sont boudés par les consommateurs au profit de nouveaux usages comme le streaming ou le téléchargement.

Lire la suite sur : www.lexpress.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer