A lire

Malek Boutih: « La culture est le seul moyen de contrer l’intégrisme »

Publié par le 16 novembre 2015

« Je suis républicain parce qu’il y avait une bibliothèque en bas de chez moi, et pas une salle de rap », a déclaré le député socialiste de l’Essonne sur France Inter, expliquant que « la culture est le seul moyen de contrer l’intégrisme ».

« Il y a une génération dont on a abandonné toute politique culturelle parce qu’il y avait iTunes sur Internet. Tout le monde n’est pas sur iTunes, tout le monde n’a pas accès à des livres. » « Et je pense que la culture, l’ouverture à ces aspects universels, le droit à la caricature, le droit de rire de tout, tout ça ce sont des choses qu’on avait déjà évoquées et qui sont essentielles », a encore détaillé Malek Boutif. C’est un des vecteurs qui ne coûtent pas extrêmement cher, la culture, mais dont l’efficacité est impitoyable. »

Poursuivre la lecture sur: www.bfmtv.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *