A lire

Malte : sommet mondial des arts et de la culture

Publié par le 3 novembre 2016

Comment l’art et la culture jouent un rôle de premier plan dans notre siècle ? Telle était la question centrale lors du Sommet mondial sur les arts et la culture qui s’est tenu à Malte.

Nina Obuljen dirige l‘événement, elle vient par ailleurs d‘être nommée ministre de la Culture en Croatie : “Ce que nous apprenons aussi dans des rassemblements internationaux comme celui-ci : c’est que alors que l’Europe traverse une crise dans laquelle elle a peur de perdre certains éléments de sa société qu’elle considérait comme acquis, d’autres régions du monde n’ont pas de politique culturelle, il n’y a pas les régimes de soutien ; on ne se préoccupe pas de l‘état de l’artiste, de sa place dans la société ; il doit se battre contre cet état de fait.”

Lire la suite sur : fr.euronews.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *