A lire

Regard d’aujourd’hui sur la culture, ses pratiques et ses lieux

Publié par le 31 août 2015

donnons air art

Donnons de l’air-e à l’art !

Regard d’aujourd’hui sur la culture, ses pratiques et ses lieux

Artistik Bazaar propose une publication gratuite sortie le 18 mai 2015 :

A l’heure où nous avons accès à la culture partout, tout le temps et le plus souvent gratuitement, comment les lieux culturels et les théâtres en particulier pourront-ils continuer à proposer des œuvres « entre quatre murs » et « sur rendez-vous » ? Non nécessaires, pourquoi les lieux  restent-ils indispensables ?

Le public a changé, il n’est plus ce spectateur docile prié de se taire. Il veut partager, rencontrer, essayer à son tour. Il est prescripteur, critique, amateur, acteur à ses heures. Quel lieu pourra l’accueillir demain ?

Nous sommes de cette génération nouvelle qui, quoique peu représentée dans les institutions nationales et autres théâtres privés, ne cesse de façonner par la pratique et par l’action de nouveaux lieux de culture.

Nous sommes des professionnelles du spectacle vivant et c’est avec irrévérence que nous avons saisi l’occasion de faire notre proposition, pour tenter, modestement, de penser des lieux pour aujourd’hui.

Cet élan est formalisé par un texte, un manifeste, une invite à votre destination, à destination de tous ceux qui font, ainsi qu’aux décideurs publics, leaders d’opinion et autres directeurs de lieux. Il est porté par notre désir de voir s’ouvrir les lieux d’art et de culture aux quatre vents du XXIème siècle, pour trouver dans cette mise en mouvement un peu de vie, de fraicheur et de liberté.

Télécharger le manifeste : Donnons de l’air-e à l’art !

Artistik Bazaar vous propose également de contribuer

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *