A lire

Marine Le Pen aux artistes : « Vous comptez à mes yeux… »

Publié par le 25 novembre 2015

Dans une lettre ouverte, la candidate du FN dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie souhaite créer des « pépinières d’artistes ».

Artistes en mal de reconnaissance, nous voilà ! Tel est le message de Marine Le Pen. À moins de deux semaines du premier tour des élections régionales, le 6 décembre, la candidate du Front national en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (NPDCP) s’adresse directement aux artistes dans une lettre ouverte. « C’est la première fois que Marine Le Pen écrit aux gens de la culture. On veut leur dire la chose suivante : ceux qui ont peur de l’arrivée du FN n’ont pas à avoir peur », déclare au Monde Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l’UMP, chargé de la culture, arrivé au FN il y a un an – il est aussi un ancien de « Gay Lib », le cercle de réflexion de la droite sur les questions gays et lesbiennes. Il est présenté comme le futur vice-président de la région chargé de la culture, en cas de la victoire du FN, et nous a transmis la missive de Marine Le Pen.

Lire l’article intégral sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

One Comment

  1. arnO

    26 novembre 2015 at 23:08

    plutôt crever que de bosser pour les nazis, même français. Les artistes français se torchent avec ton idéologie .

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *