A lire

Marketing du vin et marketing culturel : même combat ?

Publié par le 23 février 2018

Le milieu de la culture et celui du vin partagent bien plus que leur aversion pour le « marketing » (et les marketeux)! Il semblerait en effet que le vin soit dorénavant passé « de simple composante de repas à boisson culturelle ». Alors, marketing du vin et marketing culturel : même combat?

Le marketing culturel, c’est l’ensemble des outils dont dispose une organisation du secteur pour inciter ses publics à adopter un comportement favorable à la réalisation de ces objectifs. Alors qu’a-t-il de particulier par rapport au marketing traditionnel? Et bien il s’agit surtout d’un marketing de l’offre: tout part en effet de la vision de l’artiste! Il crée et il faut ensuite aller à la recherche des publics les plus susceptibles d’être intéressés par son oeuvre. On n’est plus dans le cas où on étudie le marché pour lui proposer un produit adapté.

Lire la suite sur : oenostory.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *